Notre base de données

 
 
Le Canadian Energy Systems Simulator (CanESS) est un modèle de systèmes énergétiques intégré, multi-combustibles, multi-secteurs et ventilé par province, conçu pour le Canada. Il intègre des représentations détaillées des secteurs de la demande et de l’offre énergétiques au Canada. En ce qui demande la demande énergétique, le CanESS recense la consommation d’énergie provinciale des secteurs de la demande finale (qui comprennent l’utilisation finale d’énergie dans les secteurs du transport, résidentiel, commercial et industriel) et les processus de production d’énergie dans le secteur de l’offre. En ce qui concerne l’offre d’énergie, le CanESS calcule l’énergie fournie par la production d’électricité, la production d’hydrocarbures et la production de combustibles alternatifs au niveau provincial. Les différences entre la demande et l’offre d’énergie sont dues au commerce interprovincial et international.
 

Les émissions à effet de serre (GES)

 
Votre histoire d’énergie serait incomplète sans une comptabilisation des émissions à effet de serre (GES). Elles comprennent le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4) et l’oxyde d’azote (N20). Ces gaz sont généralement mentionnés en tant qu’équivalents dioxyde de carbone (CO2e). L’équivalent CO2e est une mesure métrique utilisée pour comparer les émissions de divers gaz à effet de serre à partir de leur potentiel de réchauffement global (PRG).
 

FAQ

Si vous ne trouvez pas ici la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous fournir l’information que vous désirez.